« Je jure, comme avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité » (Serment de l’Avocat)

Avocate inscrite au Barreau de RENNES, Barbara BADO intervient principalement en contentieux Commercial, des Affaires et Droit Civil général.

Elle assure la défense des intérêts de ses Clients devant les juridictions commerciales, civiles et pénales situées sur tout le territoire français, ainsi que devant les différentes Cours d’Appel.

Barbara BADO est titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires et d’un DESS Contentieux et Professions judiciaires.

Il lui tient à cœur d’apporter à sa clientèle, composée d’entreprises et de particuliers, des conseils pertinents et des solutions adaptées, en privilégiant une approche globale et complète de leurs problématiques.

Rigoureuse et opiniâtre, elle privilégie l’écoute, la proximité, la réactivité et l’efficacité, tant en phases précontentieuses que contentieuses.

Barbara BADO exerce en cabinet groupé avec Astrid CATIER (Droit des Sociétés), Carole FOULON, (Droit du Travail) et Sonia SEILER (Droit Fiscal).

Découvrir les prestations

Prestations

Droit commercial

• Recouvrements de créances commerciales ;
• Cautionnement ;
• Garantie à première demande ;
• Dépôts de bilans et procédure collectives ;
• Contentieux relatif au bail commercial ;
• Contentieux droit des affaires ;
• Rupture brutale des relations commerciales bien établies ;
• Saisie attribution ;
• Nantissement ;
• Propriété intellectuelle ;
• Crédits à la consommation ;

Droit civil général

• Litiges relatif au bail à usage d’habitation ;
• recouvrements de créances civiles ;
• responsabilité civile contractuelle ou délictuelle ;
• difficultés liées à un titre exécutoire (saisine du Juge de l’exécution…) ;
• mesures conservatoires ;
• cautionnement ;
• litiges consécutifs à une vente, à l’exécution de travaux ;
• vices cachés ;
• famille (divorce, séparation, pension alimentaire, adoption, etc.)

Droit pénal

• Défense des victimes d’infractions ;
• Assistance dans le cadre d’une instruction ;
• Défense pénale du prévenu devant le Tribunal correctionnel, et le Tribunal de police,

Juridictions

• Tribunal de Commerce
• Tribunal de Grande Instance/ Tribunal d’Instance / Juge de Proximité
• Tribunal Correctionnel/ Tribunal de Police
• Cour d’Appel

Honoraires

Les prestations de Barbara BADO peuvent donner lieu à trois types de propositions d’honoraires :

Les prestations au forfait

il s’agit des missions pour lesquelles le contenu et l’étendue de son intervention peuvent être précisément définis au préalable, et pour lesquelles il est possible de fixer un montant définitif.*

Les prestations au forfait avec ajustement

il s’agit des missions pour lesquelles les honoraires sont préalablement évalués en fonction d’un volume prévisionnel de travail, fixé en fonction des conditions « attendues » de son intervention définit au départ avec son Client.*

Ces honoraires peuvent être réévalués (à la hausse ou à la baisse) en fonction de l’évolution des interventions nécessaires et liées à l’évolution du dossier ou à des demandes du Client. Barbara BADO informe ses Clients dès que le montant prévu risque d'être dépassé, afin de prendre en commun les dispositions nécessaires et évaluer le dépassement.

Les prestations au temps passé

il s’agit des prestations susceptibles de connaître une évolution importante en temps passé et dépendant principalement d’éléments qui sont extérieurs (durée d’un rendez-vous de négociations, d’expertises ou d’assistance, par exemples).*

*Un honoraire de résultat peut être envisagé, selon la nature et des enjeux de l’affaire, lequel viendra, en tout état de cause, en complément d’un honoraire fixe.

Avant toute diligence, Barbara BADO soumet à l’approbation de ses Clients une lettre de mission et/ou une convention d’honoraires, fixant ainsi les modalités de la mission confiée et les honoraires afférents.

Contact

Barbara Bado

Avocate
Contentieux

6, Parc de Brocéliande
35760 SAINT GREGOIRE
barbara.bado@avocat-conseil.fr
Tel : 06.58.20.16.26
Fax : 02.99.60.64.51

Mentions légales

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Avocate inscrite au Barreau de RENNES, je suis soumise au respect des règles professionnelles édictées par les textes législatifs et règlementaires régissant la profession d'Avocat, notamment la Loi du 27 novembre 1991, les décrets des 27 novembre 1991 et 12 juillet 2005, l'arrêté du 5 juillet 1996 afférent à la CARPA, le RIN édicté par le Conseil National des Barreaux et le règlement intérieur du Barreau de RENNES.

Je dispose d'une police d'assurance applicable à toutes mes activités professionnelles autorisées, souscrite à son profit par le Barreau de RENNES par l'intermédiaire de la Société de Courtage des Barreaux, 47bis Boulevard Carnot à 13100 AIX EN PROVENCE, et garantissant ma responsabilité professionnelle ainsi que la représentation des fonds qui me seraient confiés.

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable des litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de fourniture de service. On entend par consommateur exclusivement une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ou qui ne concerne que les activités à titre accessoire.

En cas de persistance d’un litige malgré une réclamation écrite préalable directement adressée à L’AVOCAT, le CLIENT peut saisir l’un des médiateurs de la consommation selon les modalités pratiques propres à chacun d’eux :

LE CLIENT aura la possibilité de saisir le Centre de médiation de RENNES, agrée par l’Ordre des Avocats du Barreau de RENNES soit par internet depuis son site accessible à l’adresse e-mail:

consommation@mediation35.fr ou info@mediation.35.fr soit par lettre simple adressée au Centre : 6, rue Hoche – 35 000 RENNES.

LE CLIENT aura la possibilité de saisir directement un médiateur de la consommation.

LE CLIENT, s’il le souhaite, peut aussi saisir le médiateur national de la consommation de la profession d’avocat près du Conseil national des Barreaux soit par internet depuis son site, soit par lettre simple adressée au médiateur national (CNB, 22 rue de Londres – 75009 PARIS)